Projet Guadeloupéen de société : De nouveaux rendez-vous pour les débats citoyens sur l’éducation!

Â
Dans le cadre de l’élaboration du projet guadeloupéen de société, des débats citoyens ont débuté le 4 avril dernier dans l’ensemble des communes de l’archipel.
La thématique générique du mois de juin est l’éducation.
Ainsi, le comité guadeloupéen du projet convie les citoyens à prendre part aux réunions publiques et à réfléchir ensemble durant tout ce mois sous l’angle :
« Education - Transmission»
Il s’agit notamment de s’interroger selon les angles suivants : Quelle place pour la famille ? Quelle place pour l’école ? Les lois ont-elles dépouillé les parents de leur autorité ? La crise de l’autorité dans la famille induit-elle une crise de l’autorité à l’école ? Qu’apprendre, que transmettre pour pouvoir vivre ensemble ? Quelles priorités définir ?
Afin de recueillir les contributions de tous les citoyens désireux de s’exprimer sur l’avenir de la Guadeloupe, les prochaines réunions se tiendront :
Le vendredi 15 juin à 18h30 dans les communes suivantes :
- Ã Baie-Mahault (Mairie),
- Ã Port-Louis (Foyer rural du bourg)
- au Lamentin (Salle des congrès de la Médiathèque)
- Ã Vieux-Habitants (Salle polyvalente)
Par ailleurs, deux réunions sur la même thématique se tiendront le mercredi 13 juin :
- à 15h au lycée de Baimbridge avec les syndicats d’enseignants
- à 16h30 à l’antenne de Miquel du Conseil Général avec les représentants des fédérations de parents d’élèves.




