C’est le trio JSJ qui animera la soirée organisée lundi 22 novembre jour de la Sainte-Cécile à l’Auditorium de Basse-Terre pour la fête des musiciens,

J comme Jean-Michel (Lesdel), excellent pianiste dont la réputation n’est plus à faire

S comme Stéphane (Castry), bassiste émérite

J comme Jérôme (Castry), un des meilleurs batteurs de sa génération

Ces trois compères ont invité pour l’occasion le guitariste Raymond Winter, bien connu du public basse-terrien.

De l’ambiance en perspective...

La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures. La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs, le souffle qui accroît la vitalité de l'humanité. Oui, la culture est la plus fondamentale des émancipations car c’est le chemin de la Liberté.

La Maison du patrimoine présente ...

L'association l'étoile du carmel présente le projet Kont Mobil Bo Kaz, financé par l'État avec la politique de la ville et le soutien de la ville de Basse-Terre. Le projet a pour but de faire vivre la culture à travers les contes et récits de l'époque, dans tous les quartiers prioritaires de la ville.

Un camion mobile voiture sono ira à la rencontre de la population tout en respectant les geste barrières, et fera vivre l'esprit de Noël.

La première édition aura lieu le vendredi 11...

Dans le cadre de la commémoration des évènements de mai 1802, la ville de Saint-Claude organisait ce lundi 27 mai, au Carrefour des solidarités, une conférence débat ayant pour thème "Louis Delgrès et ses compagnons à Sainte-Lucie et Saint-Vincent en 1795" ; avec comme Intervenant l'historien Sainte-Lucien Grégor Williams.

Page 1 sur 13

Please publish modules in offcanvas position.