Vieux-Habitants accélère ses projets de maîtrise foncière et développement local .

Lors du conseil municipal du jeudi 13 février, Le maire de la municipalité de Vieux-Habitants,Jules Otto a réaffirmé sa volonté de maîtriser son foncier comme levier de développement du territoire. Plusieurs projets structurants ont été validés, notamment l’aménagement de Plage Simaho ,Terre Caraïbe pour dynamiser l’activité locale, ainsi que l’implantation d’une épicerie solidaire à Cousinière .

La commune a également fait l’acquisition d’un terrain jouxtant le stade municipal, avec pour ambition d’y développer des infrastructures sportives et un espace écologique. Des actions en faveur du lien social et de la parentalité seront mises en place grâce à deux appels à projets dans le cadre du Contrat Territorial Global (CTG) avec la CAF.

La collectivité a facilité l’accession au foncier pour des familles ,et renforcé ses ressources humaines avec plusieurs recrutements, notamment dans le domaine social et la police municipale. Une stratégie globale qui vise à structurer durablement le territoire et à répondre aux besoins des habitants.

Laisser un commentaire

Retour en haut