Communiqué:Victorin LUREL fustige la vieille recette de l’UMP : confondre assistanat et solidarité nationale dans les outre-mers

Suite aux nouvelles déclarations de Marie-Luce PENCHARD sur le volet outre-mer du projet socialiste pour 2012, le député et président de la Région Guadeloupe Victorin LUREL réaffirme que seuls les socialistes et la gauche incarnent aujourd’hui l’espoir d’une autre politique pour les outre-mers : une politique d’égalité réelle à l’opposée de l’action de la droite depuis 2002.

 

« Marie-Luce PENCHARD croit visiblement que répéter plusieurs fois les mêmes inepties les transforme en vérités. Ce que l’UMP appelle le « renforcement de l’assistanat » et la « dépendance à la métropole », c’est la légitime aspiration des Ultramarins à l’égalité réelle dans la République, à laquelle la droite a tourné le dos depuis l’élection de Nicolas Sarkozy », estime Victorin LUREL.

 

« L’UMP, suivant sa vieille recette, continue de confondre l’assistanat et la solidarité nationale qui doit aussi bien profiter aux territoires ruraux fragiles de l’Hexagone qu’aux territoires ultramarins », déplore Victorin LUREL en constatant avec amertume qu’une compatriote guadeloupéenne fait sienne ce discours indigne.

 

« La ministre conseillère politique de l’UMP serait mieux avisée d’exercer sa lucidité sur l’échec de la politique de son gouvernement qui a préféré mobilisé son énergie outre-mer sur des réformes institutionnelles qui ne coûtent rien à l’Etat, plutôt que de lutter vigoureusement contre le chômage, construire des logements, enrayer le délabrement criant des services publics », poursuit le député de la Guadeloupe.

 

« Le projet socialiste pour 2012 affirme l’ambition d’une autre politique redonnant aux outre-mers toute leur place dans la République. C’est un excellent texte et les propositions formulées par Martine AUBRY sont le signe d’un renouvellement de la pensée socialiste dans les outre-mers », connclut Victorin LUREL.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut