Décès de Jean BARFLEUR

Josette BOREL LINCERTIN adresse ses sincères condoléances à la famille Barfleur

 

Basse-Terre, le 27 février 2014 –  La présidente de la Région Guadeloupe et l’ensemble des élus régionaux très touchés par le décès de Jean BARFLEUR adressent leurs très sincères condoléances à la famille Barfleur et à leurs proches.

«  C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce matin le décès du maire de PORT-LOUIS, Monsieur Jean BARFLEUR. Il avait très tôt souhaité s’investir dans l’engagement nationaliste et participa activement à la création de l’UPLG. C’était avant tout un militant de convictions, mais qui a toujours su refuser de s’enfermer dans des  postures idéologiques étriquées. 

 

Jusqu’au bout, il a su rester un homme de dialogues, mettant en avant les intérêts  supérieurs de sa commune et travaillant en bonne intelligence avec la présidente de collectivité que je suis.

 

Nous perdons aujourd’hui un homme politique de grande valeur, qui a fortement contribué à sortir Port-Louis de son enclavement,  en exploitant les ressources naturelles et économiques de cette commune. »

 

 

 

 

Ary CHALUS s’exprime sur le décès de Jean BARFLEUR :

 

Le Député Maire Ary CHALUS et le Conseil Municipal de Baie-Mahault se joignent à la douleur de la Famille et des proches de Jean BARFLEUR, Maire de la Ville de Port-Louis.

 

Personnage ancré dans le paysage politique local, il a œuvré toutes ces années pour sa commune et pour la Guadeloupe à travers ses qualités humaines, politiques mais aussi praticien de la médecine.

 

Il tient particulièrement à exprimer sa profonde gratitude dans cette douloureuse circonstance, à Jean dit “Baba” qui accompagne la ville dans la valorisation de son littoral.

 

 

Jacques GILLOT salue la mémoire de Jean BARFLEUR

 

Le Président du Conseil Général, Jacques GILLOT, s’incline devant la mémoire de Jean BARFLEUR, Maire de Port Louis, qui a été Conseiller général de 1992 à 1998.

Dans une Guadeloupe problématique et toujours soucieuse d’avancer, il est difficile de faire le bilan d’une vie.

 

Pourtant, à bien des égards, Jean BARFLEUR, maire de Port-Louis, laissera l’image d’un militant enraciné dans son pays et dans ses convictions.

 

La Guadeloupe en gardera le souvenir d’un grand militant de la cause guadeloupéenne. Faisant partie de la 1ère génération des médecins guadeloupéens, membre fondateur du GONG en 1963, qui aura consacré sa vie, sa profession, les mandats électifs qu’il a exercé à faire progresser l’idée du droit à l’autodétermination des peuples et singulièrement d’émancipation du peuple guadeloupéen.

 

C’était incontestablement un homme d’engagement confronté à l’exercice de la gestion communale, pour qui le difficile était le chemin et l’espoir le moteur.

 

Je salue la force du militant et la patience du gestionnaire autant que la mémoire d’un élu totalement au service de l’humanisme et de la liberté.

 

Au nom de l’assemblée départementale et en mon nom personnel, j’adresse mes condoléances attristées à sa famille, à ses proches à ses compagnons de route et à la population Port-louisienne endeuillée.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut