Karen-Kelly MAMIE, nouvelle Présidente Directrice Générale de GTV

 

Après consultation du comité des actionnaires  de GTV, Karen-Kelly MAMIE, 32 ans a été élue Présidente Directrice Générale de Guadeloupe Télévision au 7 janvier 2013.

Karen-Kelly MAMIE succède à Marie-Paule BELENUS-ROMANA qui a assuré la Présidence de la société durant 2 ans.

« J’avais accepté d’assurer la Présidence de la société  dans sa phase de lancement.  Au lieu des 6 mois prévus, l’aventure de cette présidence de GTV aura duré 2 ans.  Nous aurons dans les prochaines semaines des défis d’importance à relever pour en assurer la viabilité et le décollage ;  il était impératif de pouvoir s’atteler à la tâche pleinement et exclusivement. C’est une responsabilité importante que Karen-Kelly MAMIE devra désormais assumer  avec la passion et le dynamisme  qu’on lui connait. GTV est une chance pour la Guadeloupe, j’en reste convaincue, et cette nomination d’une jeune guadeloupéenne à sa tête est un atout pour  que GTV prenne une place de choix dans le paysage audiovisuel guadeloupéen  ».

Titulaire d’un master de droit privé et du Diplôme de l’Institut Français de Presse (Assas), Karen-Kelly MAMIE a évolué en tant que juriste dans les cabinets d’avocats et en tant que journaliste dans plusieurs boîtes de production.

Pendant une dizaine d’année, elle a régulièrement assumé différentes missions au sein de France Ô à la Direction des Antennes et des programmes. Une expérience riche qui lui confère une solide connaissance de la Télévision Outre Mer.

Depuis décembre 2011, Karen-Kelly MAMIE assumait la fonction de Directrice de l’Antenne et des programmes à GTV tout en maintenant sa présence à l’antenne et sur le terrain.

Karen-Kelly MAMIE souligne « Les prochaines semaines seront décisives dans la définition de la nouvelle stratégie d’entreprise de la chaîne. Si nous parvenons à absoudre les balbutiements du départ dans un projet d’entreprise clair, ambitieux mais réaliste, ce parcours au final produira un nouveau modèle de télévision locale commerciale adaptée à la Guadeloupe et à l’âpreté de notre contexte concurrentiel. Le vrai défi est que GTV devienne la chaîne complice des rêves et des  attentes des guadeloupéens. La feuille de route des actionnaires est claire : faire de GTV une entreprise audiovisuelle performante, équilibrée, et un outil de valorisation de nos compétences et de l’excellence locale. »

Dès février le journal de GTV devrait reprendre ainsi qu’une programmation répondant progressivement aux obligations du CSA.

Pierre FABRI .

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut