Réforme de la défiscalisation outre-mer Nouvelle volte face gouvernementale

Basse-Terre, le 15 septembre 2010 – Victorin LUREL, député et président du Conseil régional de la Guadeloupe s'étonne de l'annonce dans la presse économique de ce jour d'un coup de rabot programmé dans le projet de loi de finances concernant la défiscalisation des investissements outre-mer.

                                                                                                           

En effet, la ministre de l'outre-mer déclarait, le 4 septembre, qu'en matière de réforme de la défiscalisation « l'outre-mer avait déjà donné » à travers la LODEOM. De même, le ministre du budget lui-même annonçait la semaine passée que"la remise en cause de la défiscalisation en Outre-Mer serait un désastre économique pour ces territoires et nous avons pris des engagements vis-à-vis de l'Outre-mer qui ne seront pas remis en cause".

 

Or, la Ministre de l'économie annonce aujourd'hui que la défiscalisation des investissements productifs et locatifs serait bel et bien à nouveau raboté de 10%! Ce serait un nouveau coup dur pour les économies d'outre-mer qui vont être également cruellement touchées par la réduction de moitié de l'avantage fiscal accordé aux installations photovoltaïques ou encore la réforme du dispositif Scellier-Dom en faveur du logement.

 

Il demande donc à la ministre de l'outre-mer, qui peut se prévaloir non seulement du soutien de son collègue chargé du budget, François Baroin, mais également de celui de tous les parlementaires de l'outre-mer, de tout faire pour remporter les ultimes arbitrages interministériels préparatoires à la loi de finances.

 

Sur des points aussi importants pour nos économies, elle ne peut laisser l'outre-mer s'abîmer davantage et doit donc gagner ou partir.

 

 

 

DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut