Victorin Lurel rend hommage à Alain Gayadine et regrette la disparition d’un des piliers de l’agriculture guadeloupéenne.

Le président de région Victorin Lurel a appris avec une profonde tristesse la disparition d’Alain GAYADINE, décédé à l’âge de 61 ans et déplore la disparition d’une des plus grandes figures de l’agriculture guadeloupéenne.

 

L’exécutif régional salue l’engagement militant de cet homme de la terre, travailleur acharné qui croyait en une agriculture propre respectueuse de l’homme et de son environnement, et dont la parfaite maitrise de ses dossiers faisait autorité à l’échelle des outre-mer. 

C’est d’ailleurs cette grande expertise qui a conduit Alain GAYADINE à occuper les fonctions d’ancien secrétaire général de l’UPG, l’union des producteurs agricoles de Guadeloupe et d’administrateur de l’office pour le développement de l’agriculture dans les DOM (ODEADOM).

Le président de région salue enfin le militantisme constant d’Alain GAYADINE pour l’autonomie alimentaire de la Guadeloupe, de même que pour la valorisation de toutes les potentialités de la filière canne, au-delà de la production de sucre et de rhum, et pour la diversification agricole.

Au nom de la collectivité régionale et en son nom personnel, Victorin Lurel adresse à sa famille, à ses proches et plus généralement à l’ensemble du monde agricole guadeloupéen très affectés par cette disparition, ses condoléances les plus attristées.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut