Vieux-Habitants .

Le maire de Vieux-Habitants, M. Jules Otto, et son conseil municipal ont mis en place un programme riche autour du patrimoine et de la diversité culturelle.

Dès mercredi30 avril, le public est venu en masse pour assister à l’élection de Miss Vieux-Habitants, placée sous le signe de l’inclusion. Dès 18 heures, la foule était déjà présente pour ne rien rater d’un programme varié et soigneusement orchestré par Didier Ochiste.

Tous s’accordent à dire que la soirée a été une grande réussite, tant sur le plan de l’organisation que de l’ambiance. Les sept candidates ont brillé par leur talent et leur grâce. Pour la première fois, une jeune femme sourde et muette a participé à cette élection de beauté, suscitant l’admiration du public. « Woulò, bravo ! » Elle a osé, et elle a dignement représenté sa commune.

Dahlia Colet a été élue Miss Vieux-Habitants 2025.

Les festivités se poursuivront jusqu’au 31 mai, malgré les difficultés financières héritées par le maire à son arrivée, ainsi que le retard de développement causé, entre autres, par deux années de pandémie. Aujourd’hui, la commune de Vieux-Habitants regarde vers l’avenir avec optimisme. Grâce à la mobilisation des associations, du tissu économique local et des citoyens, un nouvel élan porte la commune vers un avenir plus harmonieux, au bénéfice des Habissois et de tous ceux qui auront la chance de la visiter.

Laisser un commentaire

Retour en haut