Communiqué :Nomination de Gérard Cotellon au poste de Directeur Général de l’ARS de la Réunion.

Pour la FHG, son président André ATALLAH

La Fédération Hospitalière de Guadeloupe (FHG) apprend avec fierté la nomination de Gérard Cotellon en tant que Directeur Général de l’ARS de la Réunion et lui transmet toutes les chaleureuses félicitations de l’ensemble de la communauté hospitalière de la Guadeloupe.

Directeur du CHUG depuis 3 ans, récemment élu Délégué Régional de la FHG, se contenter de le remercier serait insuffisant tant son engagement pour l’hôpital public a été intense en Guadeloupe, après une brillante carrière au sein de nombreux hôpitaux et non des moindres comme l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. C’est un hommage qui lui est dû : honneur et respect !

Gérard Cotellon avait accepté une mission difficile : redonner à la Guadeloupe le CHU qu’elle mérite, en améliorant l’existant et en préparant le futur.               Il a dû accepter une autre mission, à la hauteur de ses compétences et des résultats obtenus. Malgré l’hostilité et les débordements d’une minorité, il a conquis la majorité, et a recueilli l’admiration et le soutien de tous ceux qui travaillent à construire une Guadeloupe rayonnant de santé.                                 Il s’y est employé avec toute la détermination de sa force tranquille.

Nous ne pouvons que rendre hommage aux exceptionnelles qualités de notre collègue, impossibles à toutes décliner ici. Nous faisons le vœu qu’il ait fait œuvre d’exemple à suivre, en mettant son intelligence au service de tous, dans le seul intérêt du service public, avec courage et un rare sens des responsabilités.

La Guadeloupe voit un de ses plus éminents fils reconnu par les plus hautes autorités de la République qui le chargent d’aller féconder de nouvelles terres. La Guadeloupe perd un exemple d’excellence. La Réunion gagne un remarquable Directeur Général d’ARS. La haute fonction publique et la « Maison Hôpital public » continuent de bénéficier d’un serviteur hors pair.

Gérard nous te disons « Kimbé Fò »

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut