Lutte contre le Zika : le préfet réunit le comité de gestion du virus.

Face à l’accroissement significatif du nombre de personnes nouvellement infectées par le virus Zika en Guadeloupe, le préfet a réuni le comité de gestion du virus, ce vendredi 29 avril, en préfecture.

 Ce comité de gestion est composé des représentants des services et opérateurs de l’Etat (Agence régionale de santé, Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement, Rectorat, Service départemental d’incendie et de secours…) ainsi que des collectivités locales (conseil régional, conseil départemental, communautés d’agglomération et mairies) et des socioprofessionnels impliqués (Union Régionale des Professionnels de Santé, Ordre des pharmaciens, Ordre des médecins, syndicat des biologistes médicaux, UDE-MEDEF, Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement, Caisse Générale de Sécurité Sociale).

 

 Au cours de cette rencontre, la situation épidémiologique actuelle a été présentée. Si de nombreuses mesures ont déjà été prises, il faudra renforcer et développer de nouvelles actions…

https://www.youtube.com/watch?v=mLbb3tifOW4

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut