“Cho Bouyant 2015”, ambiance assurée ce week-end à BOUILLANTE.

 

Cette année, le carnaval de BOUILLANTE a attiré un grand nombre de spectateurs malgré la décentralisation des parades dans d’autres communes. Un village carnavalesque, des ateliers de confections de “mas” et tambours,  un déboulé de groupe à po, un concours de musiques carnavalesques, un “lévé” en pyjama, une foire culinaire, un grand concert live… étaient au programme de cette manifestation “Cho Bouyant 2015” qui s’est déroulée du 6 au 8 février.

Le samedi, le défilé intergénérationnel était l’un des temps forts de ce weekend. Les écoles de la commune, l’association des aînés “Cœur de BOUILLANTE” ainsi que “Les ateliers de Matouba”, foyer de vie pour adultes handicapés, ont paradé dans les rues accompagnés des groupes Volcan, Ti bwa, Pikan… Une belle image qui représentait la fraternité, la solidarité et  la tolérance.

Le dimanche l’ambiance a atteint son apogée, une trentaine de groupes se sont succédés au son des musiques synthé et caisses claires… Costumes pailletés, maquillages de fête, des carnavaliers marquant les rythmes…une belle parade composée de groupes bien connus, Pikan, Ti bwa, Bouyòt doré, Waka, Double face, Magma, Akwarel et Magistral présents malgré la perte de deux de leurs membres…et bien d’autres. Ils ont fait le show !

 

Défilé intergénérationnel

https://www.youtube.com/watch?v=ln3zzd2kT7M&feature=youtu.be

Parade du dimanche

https://www.youtube.com/watch?v=q9liVNH7DOc&feature=youtu.be

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut