Eric JALTON soutient la demande des syndicats de police

Le député-maire de la ville des Abymes, Eric JALTON a pris toute la mesure de la montée de la violence qui touche actuellement la Guadeloupe et singulièrement sa ville des Abymes, où plusieurs faits ont été répertoriés ces dernière semaines.

Il soutient les syndicats de police dans leur demande de renforcement de moyens. Position qu’il a d’ailleurs exprimée, en avril dernier, au gouvernement qui lui a indiqué que «  la lutte contre la circulation des armes à feux est l’une des quatre priorités assignées aux forces de l’ordre par le plan départemental lancé mi-septembre 2009 (…) » sans ajout de moyens supplémentaires, estimant les services de police « bien équipées (…) » (voir courriers joints). Il reste, quoiqu’il en soit, à la disposition de ses collaborateurs parlementaires et élus  pour une nouvelle action groupée.

« La solution à la montée de la violence ne peut cependant se résumer à la répression » souligne le Député-maire Eric JALTON. Il réaffirme donc sa demande de mise en place urgente d’un véritable plan Marshall pour la jeunesse alliant tout à la fois politiques, associations et acteurs économiques.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut