Basse-Terre, le 25 octobre 2010 – Le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, fait part de sa vive inquiétude après les très fortes pluies qui ont concerné l’archipel guadeloupéen ces dernières 48 heures, faisant 4 morts et, pour l’heure, un disparu.
Victorin LUREL présente ses condoléances aux familles endeuillées par ces intempéries d’une intensité exceptionnelle et dont le bilan est à cette heure déjà très lourd.
Le président de Région, par ailleurs président du syndicat mixte Routes de Guadeloupe en charge des routes nationales et départementales, indique que les équipes d’intervention ont été mobilisées afin de dégager les voies de circulation et de les sécuriser.
Il appelle néanmoins les usagers à une extrême prudence en raison de l’alerte orange déclenchée ce mercredi sur tout l’archipel face aux risques de nouvelles montées des eaux.
Présents sur le terrain aux Abymes ce mercredi matin, les services de la Région sont également mobilisés et étudient les moyens d’aide d’urgence aux sinistrés aux côtés des services communaux concernés.