« La Région soutient le Tour Cycliste de Guadeloupe 2013 ; 100% maillot jaune – 100% contre la violence »

.

 

Basse-Terre, le 30 juillet 2013 – La Région est comme chaque année un partenaire officiel et incontournable du Tour Cycliste International de la Guadeloupe.

 

Elle parraine à cet effet le maillot jaune, et soutient également le Comité régional de cyclisme, afin que cet évènement se déroule dans les meilleures conditions. Cette année d’ailleurs, la collectivité régionale accueillera la dernière étape du Tour.

 

Toutefois consciente du climat social dans lequel est plongé l’archipel depuis plusieurs mois, la collectivité régionale, en partenariat avec le Conseil Régional des Jeunes (CRJ), L’Ecole Régionale de la 2ème Chance (ER2C), le Centre Régional de la Formation Professionnelle (CRFP), l’Association des Jeunes de Guadeloupe (AJeG), ainsi que les associations Prévention Routière et Laser Antilles Guyane, ont décidé de dire ensemble non à la violence, et sous toutes ses formes!

 

 

« ANSAN DOUBOUT KONT VYOLANS » « Asi lawout, a kaz, an lari la».  Toute une campagne de sensibilisation, composée d’animations diverses et d’actions de prévention, sera organisée durant les différentes étapes et sur le Village du Tour, du 3 au 11 août 2013. Pour qu’un mot, un geste, trouvés au bon moment puissent contribuer à prendre conscience et à éviter le pire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut