Basse-Terre, l’Hôtel de Région le 31 mai 2010– Le président du Conseil régional, Victorin LUREL a ouvert officiellement le séminaire international sur les enjeux du Plan Antilles-Guyane Athlétisme, initié par la Fédération Française d’Athlétisme. Cette journée de réflexion, destinée à cerner les défis à relever pour assurer la réussite de nos athlètes Antillo-Guyanais, sera clôturée par la secrétaire d’Etat chargée des Sports, Rama YADE.
Ce séminaire s’inscrit dans la démarche de la collectivité régionale de développement du sport de haut niveau et plus particulièrement de l’athlétisme sur le territoire. D’ailleurs, le 9 octobre dernier, l’exécutif régional avait signé une convention de partenariat avec le président de la Fédération Française d’Athlétisme, Bernard ANSALEM et le président de la Ligue Régionale d’Athlétisme de Guadeloupe, Camille ELISABETH, dans le cadre du Plan Caraïbes de la FFA visant à redynamiser la discipline.
Ce partenariat avec ces deux instances de l’athlétisme, a pour objectif de permettre aux athlètes guadeloupéens et à leurs formateurs de bénéficier de meilleures conditions d’accession à la performance par le biais des actions développées dans le plan. Formations, stages et compétitions regroupant certains pays de la zone Caraïbes constituent une partie des initiatives à venir.
{wmvremote}http://www.webdomtv.fr/hanany/semi.wmv{/wmvremote}