Un nouveau Préfet pour la Guadeloupe.

Monsieur Jacques Billant, Préfet de la Dordogne, a été nommé Préfet de la région Guadeloupe, Préfet de la Guadeloupe, représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 12 novembre dernier.

Monsieur Jacques Billant, 54 ans, est diplômé de Saint-Cyr et a commencé sa carrière comme officier d’active jusqu’en 1998, année de sa nomination en qualité de sous-préfet, directeur de cabinet du Préfet de la Haute-Savoie.

Sous-préfet de Neufchâteau (Vosges) en 2000, il devient en 2002 chef du service de gestion des personnels de l’administration générale de la Préfecture de Police à Paris, puis est nommé début 2005 chef de cabinet de la Ministre déléguée à l’intérieur.

Dans la même année, il devient directeur de cabinet du Préfet de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, puis du Préfet des Alpes-Maritimes en 2007.

Après avoir été chef de cabinet de la Garde des sceaux, Ministre de la justice de 2008 à 2009, il est nommé Préfet de l’Ariège le 20 juillet 2009, puis Préfet de la Dordogne le 4 juillet 2011.

Monsieur Jacques BILLANT est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

 

La Préfecture fera connaître la date de la prise de fonction de Monsieur le Préfet dans les prochains jours.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut