Le président de la Région Guadeloupe a tenu à réagir après l’annonce de la disparition de Jean CHOMEREAU-LAMOTTE, ce mardi.
"J'apprends avec une très grande tristesse que Jean nous a quitté brutalement. La Guadeloupe perd avec lui l'une de ses grandes figures, à la fois témoin et mémoire de notre histoire contemporaine, notamment des heures tragiques de mai 1967.
Il savait admirablement conter les exploits de nos champions et son demi-siècle d'inlassable activité avait fait de lui un acteur à part entière du sport guadeloupéen, bougon parfois, facétieux souvent, appareil photo en main, toujours au bord de terrain ou sur sa moto.
Ces derniers mois, il avait mis sa science et ses archives au service de notre ouvrage : « l’Anthologie des gloires sportives de la Guadeloupe ». Triste ironie, il tire sa révérence deux jours après le dénouement d'un 60ème Tour cycliste de la Guadeloupe palpitant durant lequel il nous avait causé une vraie frayeur.
Je m'incline respectueusement devant sa mémoire et je souhaite que la Guadeloupe lui rende le bel hommage que mérite ce grand bonhomme.
Je présente à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances et celles de l’ensemble des élus et du personnel du Conseil régional ».