Archi-succès pour STEVY MAHY à l’Artchipel

Stevy Mahy a reçu un accueil exceptionnellement chaleureux samedi soir à l’Artchipel. La grande salle était archi-pleine malgré la pluie qui dissuade d’habitude de mettre le nez au dehors.

L’enfant du pays, une femme épanouie en même temps qu’une professionnelle accomplie, était manifestement heureuse de retrouver la Guadeloupe de son enfance. Et  ce plaisir était à l’évidence partagé par la salle. L’orchestre dirigé par son ami et complice Joël Jaccoulet, qui est aussi le compositeur de la plupart de ses chansons, est servi avec maestria au clavier par Willy Salzedo et aux percussions par Didier Juste.  Stevy qui est l’auteure de tous ses textes en créole comme en anglais a chanté près de deux heures devant un public transporté par les intonations si particulières de sa voix jazzy. Inclassable cette chanteuse ! Et talentueuse !

Le spectacle s’est achevé par une standing ovation du public et sur la scène par une aubade de ses amis les tambouyés et sonneurs de conques de lambis de Voukoum. Que de liesse et d’émotion !

Elle en a fait du chemin, la gamine de 9 ans qui chantait avec sa mère, Gustavia Cham, « manman dépi ou pati »…

 

Danièle DEVILLERS

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut