Cas de rougeole sur le vol TX 540 du 28 mars dernier

Un cas de rougeole confirmé épidémiologiquement a été signalé le 30 mars à l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe par le service des urgences de l'Hôpital de Basse-Terre.

 Il s'agit d'une adulte de 27 ans, non vaccinée, arrivée en Guadeloupe par le vol TX 540 d’Air Caraïbes du 28 mars dernier.

 

Pour éviter la transmission de cette maladie à d’autres personnes, Il est demandé aux passagers du Vol AIR CARAIBES TX 540 du 28 mars de contacter un médecin afin d'évaluer la nécessité de se faire vacciner contre la rougeole.

 

            – Toutes les personnes nées après 1980 doivent recevoir – ou avoir reçu – deux doses de vaccin trivalent.

 

            – Celles nées avant 1980, non vaccinées et sans antécédents de rougeole – ou en cas de doute – et exerçant les professions de santé ou les personnes en charge de la petite enfance ; doivent recevoir –ou avoir reçu – une dose de vaccin trivalent.

 

            – Pour les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 mois dont la mère n'a pas d'antécédent de rougeole et n'a pas été vaccinée, l'administration d'immunoglobulines polyvalentes doit être évaluée en relation avec un service hospitalier.

 

 

L’astreinte médicale de l’ARS : 06 90 31 96 45,  peut vous apporter des informations complémentaires

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut