CINEMA AU CLAIR DE LUNE : La Black Music à l’honneur du 4 juillet au 1er août.

 

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil Général lance à partir du 4 juillet, sur son site patrimonial l’Habitation La Ramée à Sainte-Rose, la 6ème édition du CINEMA AU CLAIR DE LUNE.

Cette nouvelle édition dresse un panorama, bref et concis, des genres musicaux afro-américains et caribéens et de leur attachement à l’Histoire, par le biais de films de qualité. Ainsi, tous les mercredis à 19h30, différents répertoires musicaux seront revisités à travers des projections gratuites de réalisations cinématographiques telles que « Biguine», « Chico & Rita », « Rio», « The Blues Brothers» et « The Harder They Come ».

Il est à noter qu’un nouveau rendez-vous est proposé aux amoureux de la musique : les après-midis sonores. Tous les mercredis, à 16h30 et 17h30, le public pourra participer à des sessions d’écoute musicale d’une sélection de morceaux de choix autour de cinq genres musicaux (biguine, afrocuban-jazz, musiques du Brésil, rhythm & blues et reggae).

En outre, pendant toute la durée de la manifestation, le Conseil Général conviera le public à deux voyages musicaux à travers les expositions que sont l’Odyssée du Jazz et La biguine à Paris.

Enfin, le 25 juillet, un documentaire suivi d’une conférence animée par Régis Dubois et Fola Gadet, reviendra sur l’histoire des Noirs américains et de leur production musicale.

Soucieux de favoriser l’accès pour tous à des produits culturels de qualité, le Département s’implique tant pour la préservation et l’animation des sites patrimoniaux que pour une diffusion élargie d’œuvres cinématographiques.

Venez nombreux profiter d’un moment de détente du 4 juillet au 1er août à l’Habitation la Ramée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut