EDUCATION-PERFECTIONNEMENT LINGUSITIQUE

 

La Région Guadeloupe lance son deuxième stage régional d’immersion linguistique totale, à huis-clos. Fort du succès de la précédente édition, la collectivité régionale a décidé de renouveler ce concept, cette fois sur deux sites et en deux langues distinctes.

Ainsi, une soixantaine d’élèves de seconde volontaires, issus de tous les établissements de l’île, se perfectionneront en langue anglaise au lycée Gerville Réache et en langue espagnole au lycée hôtelier du Gosier. Pendant une semaine, ils pratiqueront intensivement et exclusivement la langue choisie avec des professeurs et des assistants en langue, natifs de pays anglophones et hispanophones, dans un espace clos réduisant les contacts avec l’extérieur.

Cette formule sur une semaine offrira aux lycéens, sélectionnés sur des critères sociaux et pédagogiques, la possibilité de vivre une immersion complète dans la langue, tout en les incitant à se « décomplexer » vis-à-vis de l’expression orale. D’ailleurs, ils présenteront un spectacle en « version originale » à la fin de leur stage.

Le président de la commission Education, enseignement supérieur et recherche, le Dr André ATALLAH a visité les élèves afin d’apprécier le bon déroulement de cette expérience ce mardi 22 juin 2010 au Lycée Gerville Réache .

A noter que tout au long de leur séjour, les lycéens se concentreront sur l’oral par le biais de séances en laboratoire mais aussi d’échanges et de conversation autour de thématiques de cours, orientées vers les activités proposées l’après-midi. Les sorties comme les visites et activités comme le sport ou le théâtre seront réalisées en anglais et en espagnol.

{wmvremote}http://www.webdomtv.fr/hanany/stage.wmv{/wmvremote}

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut