Le Conseil Départemental s’engage aux côtés de la commune de Sainte-Anne

La présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, a effectué jeudi une visite de terrain à Sainte-Anne, à l’invitation du maire et conseiller régional, Christian BAPTISTE.

Accompagnée des deux conseillers départementaux du canton, Aurélien ABAILLE et Lydia FARO-COURIOL, la présidente du Département a salué l’action courageuse de redressement de la commune conduite par le maire et l’équipe municipale. Elle a ensuite pris plusieurs engagements forts de soutien aux projets de la commune, tout en rappelant l’action volontariste du Conseil départemental dans ses domaines de compétences.

Ainsi, le Conseil départemental accompagnera la commune dans les travaux à conduire sur la route communale de Tinquince, à l’église du bourg, au gymnase de Douville et au stade municipal. « Le sport est un vecteur d’épanouissement, mais également d’insertion pour notre jeunesse », a souligné Josette BOREL-LINCERTIN.

Par ailleurs, la commune sera soutenue pour les opérations relatives à l’installation d’un distributeur automatique sur la machine à glace financée par la collectivité départementale, mais également pour la création d’une bibliothèque numérique hybride et en vue des études de rénovation urbaine notamment de son centre-bourg.

Enfin, la programmation des travaux sur les routes départementales a été révisée afin de tenir compte des urgences signalées par les élus.

Au total, l’accompagnement financier de la collectivité départementale s’élève à plus d’un million d’euros sur trois ans, illustration de l’engagement de solidarité de la présidente du Département envers les communes de notre archipel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut