TOUSSAINT : objectif, zéro tué !

Le week-end de la Toussaint est celui où les guadeloupéens prennent le chemin des cimetières pour rendre hommage à leurs disparus. C’est également un des week-end les plus meurtriers de l’année.

A la veille du  week-end de la Toussaint, du jeudi 1er novembre au dimanche 4 novembre 2012, le Préfet de la région Guadeloupe appelle les guadeloupéens à la plus grande vigilance sur les routes.

En 2011, grâce à la prévention et à la prudence de chacun, le bilan a été relativement léger durant la Toussaint : 3 accidents, 4 blessés légers et fort heureusement aucun tué.

Pourtant, cette année, le nombre de victimes de la route est en hausse : 51 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes sur les dix premiers mois de 2012.

Trop d’alcool, trop de fatigue, trop de médicaments, passez le volant.

Mieux vaut s’accrocher à la vie qu’au volant

Tout au long de ce long week-end, les forces de l’ordre seront mobilisées    sur tout le territoire pour assurer la sécurité de chacun et contrôler le respect des règles de conduite : la vitesse, le port des équipements de sécurité, l’utilisation du téléphone portable au volant, la conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants seront particulièrement contrôlés, pour éviter d’alourdir le nombre déjà trop important des victimes d’accident de la route en 2012.

La vigilance doit être celle de tous les instants. Il appartient donc à chacun de faire en sorte que cette période ne se transforment pas en drame familial.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut