Un mouvement de grève occasionne le blocage de la DEAL.

La DEAL Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, service de l’État sous l’égide du Préfet de Région, communique sur le mouvement de grève qui occasionne une gêne aux usagers.

Un mouvement de grève des Ouvriers des Parcs et Ateliers (O.P.A.) empêche l’accès aux sites de la DEAL situés à Basse-Terre et aux Abymes.

Les motifs de la grève portent sur des revendications salariales. Les négociations sont actuellement en cours avec les cabinets du Ministères de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie et du Ministère des Finances.

Ce sont au total 51 O.P.A. affectés en Guadeloupe qui sont concernés, répartis entre la Direction de la Mer, la DEAL et Routes de Guadeloupe.

La DEAL maintient le contact avec les agents grévistes de Guadeloupe et a saisi son ministère de tutelle.

La direction regrette le non accès à ses locaux qui détériore la qualité du service rendu et prie ses usagers de l’excuser pour les perturbations rencontrées, notamment les auto-écoles, les transporteurs…

 

Elle remercie les agents de la DEAL qui restent disponibles pour maintenir la continuité du service en souhaitant un retour à la normale rapide.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut