SAINTE-ROSE : En marche pour un collège « flambant neuf » !

14 millions d’euros ont été investis par le Conseil Départemental pour la réhabilitation du Collège Bébel de Sainte-Rose qui date de 1976.

Josette BOREL-LINCERTIN s’est rendue sur les lieux en personne, ce jeudi 18 août, afin de constater l’état d’avancement du chantier en cours.

La Présidente du Conseil départemental s’est dite « agréablement surprise » et confiante quant à la rentrée des élèves qui devrait se réaliser dans des conditions optimales.

Claudine BAJAZET, Maire de la ville, a exprimé sa reconnaissance et sa satisfaction vis-à-vis de cette opération initiée rappelle t-elle, avec le consentement de la population.

Ce collège nouvellement doté d’un réfectoire, d’un bâtiment administratif aux normes, et à terme de salles de cours désamiantées, fait déjà la fierté des partenaires institutionnels et pédagogiques qui sont à pied d’œuvre.

Les travaux du Collège Bébél de Sainte-Rose bénéficient du conventionnement du Conseil départemental avec l’Etat, par la mobilisation du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs dits fonds Barnier.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut